Deutsch | Français
Importation chevaux Arabe-Barbes du Maroc mai 2025
Le 8 mai 2025: Nos nouveaux chevaux à vendre du Maroc sont en route

Après que toutes les analyses ont été faites et nos juments sont toutes en bonne santé, les chevaux sont préparés par Abdel pour la long voyage vers la France et la Suisse.

Une dernière fois nos 6 juments Massrora, Moujtaïda, Kamlya, Amira, Qaffila et Thayeba ainsi que Kasya, la jument noire de Biggi peuvent se défouler comme il faut à Bouderbala ... et une dernière fois elles sont gâtées par Abdel, Hajib et Milhoud avec de l'herbe et des caresses.

Ensuite, dans la nuit du 5 au 6 mai c'est l'heure de partir. Tous les chevaux sont chargés et Abdel prend avec eux la route vers Tanger. Tout se passe bien à la douane et ainsi les chevaux peuvent continuer leur voyage sur le bâteau par le détroit de Gibraltar jusqu'à Algeciras en Espagne.

Le 7 mai à Algeciras ils peuvent enfin sortir du camion et se reposer, manger et boire à la douane. Ensuite vers 16h00 - maintenant Européen *smile* - ils reprennent la route jusqu'au domicile du transporteur espagnol où ils arrivent le 8 mai au matin très tôt. Maintenant, les chevaux ont une journée de repos au paddock ... manger et dormir!

Le soir à 18h00 les juments sont à nouveau charchées et attaquent la prochaine étappe jusqu'en Auvergne en France chez Henri Dissert. ... après d'autres 13 heures nos beautés y arrivent au matin à 07h30.

Ensuite et sans pause (malheureusement ... étant vu le départ retardé d'un jour à Bouderbal) elles changent de camion et seront encore transportées par Anne d'autres 9 heures jusqu'à chez moi.

Le 9 mai 2025: Enfin elles sont là!!!

À 17h30 le 9 mai les juments arrivent enfin chez nous après leur voyage accaparant de 4 jours ... épuisées, mais en bonne santé et calmes. Un grand merci à toi chère Anne pour ce transport formidable. Et à toi cher Abdel je te remercie infiniment pour les soins avec amour, l'alimentation effective et naturellement l'organisation de papiers et transport.
Merci également d'avoir accompagné mes chevaux jusqu'en France et que lors de problèmes tu étais toujours capable de trouver une solution! Je te promets de bien m'occuper de *tes protégés*. Merci aussi à mes collaboratrices Ailen et Pascaline ainsi qu'à Lina qui m'ont prêtés main forte lors du déchargement et de l'emplacement des chevaux.

Un voyage long et épuisant je sais. Mais si Massrora, Moujtaïda, Kamlya, Amira, Thayeba, Qaffila et Kasya pourraient choisir entre une vie triste et probablement très courte dans le misère au Maroc ou une vie en Suisse chez des nouveaux propriétaires géniaux et bienveillants ... je suis certaine qu'elles choisiraient la deuxième option.

Je suis infiniment soulagée et heureuse de pouvoir enfin accueillir mes jument que j'ai dû laisser en février 2025 à Bouderbala le coeur lourd, mais sous bonne garde d'Abdel!

Voici quelques premières impressions du voyage ainsi que de l'arrivée de Massrora, Kamlya, Qaffila, Moujtaïda, Amira, Thayeba et Kasya, la jument noire de Biggi ...




Massrora, Amira, Moujtaîda, Qaffila au grand saut, Kasya, Kamlya et Thayeba quittent fatiguées, mais indemnent une après l'autre le camion d'Anne et peuvent ensuite se régourdir les jambes sur la place. Ainsi nous pouvons mieux évaluer quelles juments pourront être ensemble dans les écuries.

Après une heure nos 7 beautés emménagent dans leur écuries ... quelques-unes ensemble, d'autres séparées, selon ce qu'elle ont besoin.

Après que Massrora, Moujtaïda, Amira, Thayeba, Qaffila, Kamlya et Kasya, la noire de Biggi se sont désaltérées, ont mangé les céréales et se sont gorgées de foin, nos nouveaux venus harassés se préparent pour une nuit reposante.

Le 10 mai 2025: le 1er jour chez nous ...

Ce matin au grand soleil les nouvelles juments apprennent à connaitre les déroulements à notre écurie ... Quand reçoit-on à manger et où doit-on aller pour le recevoir, qui sont ces nouveaux gens qui nous gâtent ... et c'est quoi comme langue bizarre qu'ils y parlent? *smile*

L'après-midi Massrora, Qaffila, Kamlya, Amira, Moujtaïda, Thayeba et Kasya peuvent pour la première fois aller un court moment aux pâturages. Elles doivent naturellement d'abord s'habituer à l'herbe riche ici. C'est pour cela qu'elles ne peuvent pas encore le savourer trop de temps. Quel belle image! Toutes les têtes dans l'herbe!







Le 11 mai 2025: le 2ème jour chez nous ...

Après une autre nuit reposante et après le petit déjeuner ce matin les filles font encore une petite sieste dans leurs écuries ... Ensuite et pour la première fois elles peuvent aller toutes ensembles au grand paddock. Aujourd'hui, toutes les juments se sont bien reposées et ont la pêche. Elle s'entendent bien et sont aimables envers les autres, ce qui me rend heureuse.



L'après-midi, les 7 beautés peuvent à nouveau aller aux pâturages ... aujourd'hui déjà un peu plus longtemps *smile*. Elles s'en réjouissent. J'espère naturellement que je pourrais faire quelques belles photos des juments en mouvement. Mais les juments ont d'autres idées! À peine aux parcs, elle plantent leurs têtes dans l'herbe et les relèvent seulement quand c'est l'heure de rentrer aux écuries *smile*. Voici quand même quelques jolies photos des juments géniales ...











Ne sont-elles pas magnifiques, nos juments à vendre?

J'aime ce sentiment de savoir que mes nouvelles protégées dès maintenant pourront chaque joir de leur vie se repaitre, ne seront plus jamais battues ou surexploitées. Et je ferais tout pour qu'elles réapprennent à faire confiance aux humains de manière inconditionnelle. Cette pensée me rend heureuse! Les 7 filles auront maintenant tout d'abord 2 semaines de *vacances*. Ensuite nous pourrons commencer avec leur socialisation, leur formation au sol et ensuite également sous la selle.

Sous la rubrique Vente, Formation chevaux à vendre nous vous tenons naturellement au courant du niveau de formation des 6 juments géniales.

Voilà encore une fois la légende des nouveaux chevaux à vendre ...

Kamlya - Arabe-Barbe - 8 ans

Massrora d'Al Bassatine - Arabe-Barbe - 4 ans

Qaffila - Arabe-Barbe - 3 ans

Amira d'Al Bassatine - Arabe-Barbe - 3 ans

Moujtaïda d'Al Bassatine - Arabe-Barbe - 5 ans

Thayeba d'Al Bassatine - Arabe-Barbe - 4 ans
Retour à News