Deutsch | Français
Élevage et pension de chevaux Arîj El Fouad
Exploitation
Au mois de mars 2006, nous avons déménagé notre élevage de chevaux Barbes à Matzenried, à l'ouest de Berne directement à côté du domaine Forst Bernois, fait pour les cavaliers. Depuis juillet 2006, nous tenons également une pension pour chevaux et pouvons accueillir environ 15 chevaux de pension. Notre exploitation contient une grande écurie de groupe à stabulation libre, deux écuries à stabulation libre pour nos étalons, une écurie à stabulation libre pour les séniors, plusieurs box à balcon, une écurie de poney ainsi qu'une écurie à stabulation libre pour les jeunes étalons à environ un kilomètre de la ferme. L'écurie de groupe à stabulation libre est séparée en deux écuries avec une grande place externe pour chaque écurie avec accès aux mangeoirs à foin. Les deux écuries sont partagées en trois secteurs manger, bouger et dormir et contiennent des boxes d'intégration. Depuis la stabulation, les chevaux ont accès direct aux pâturages. Nos chevaux peuvent aussi sortir aux pâturages en hiver. Nous offrons également une carrière éclairée, toilette et douche, une place d'attache et de lavage pour les chevaux, ainsi qu'une sellerie avec de grandes armoires pour les pensionaires.

Détention des chevaux
La détention de nos chevaux est aussi conforme aux besoins des animaux que possible. Les chevaux vivent en groupes dans les différentes écuries à stabulation libre dans des troupeaux intactes et peuvent vivre leur comportement social presque comme en liberté. Pour moi, c'est chaque jour de nouveau impressionant à observer la jument cheffe qui structure son troupeau, qui donne des devoirs aux chevaux et créée des structures. Mes étalons habitent dans des écuries à stabulation libre et passent le temps de printemps à automne avec leur jument. Après un court temps de sevrage, les pouliches sont réintégrées dans le troupeau des juments et apprennent ainsi des chevaux plus âgés. Les jeunes étalons vivent dans un groupe de différents âges à un kilomètre de la ferme. Outre une écurie adéquate et les soins spécialisés et pieusement, nos chevaux reçoivent une alimentation équlibrée. De l'accès régulier au foin ou au haylage, des aliments concentrés adaptés aux exigences de chaque cheval ainsi qu'un lit de paille fraîche chaque jour maintiennent nos chevaux sains et performants.

Si vous êtes alors intéressés à savoir plus sur nous et notre exploitations, vous êtes les bienvenus de nous rendre visite!





Retour à Home