Deutsch | Français
Portrait




Daniela Stettler-Niffeler

Je suis née en 1968 à Fischenthal dans l'Oberland zuriquois. Déjà en tant qu'enfant, les chevaux me fascinaient. Apès ma formation comme employée commerciale, je me suis consacrée à l'élevage des chevaux. Depuis 1994, mon amour appartient aux chevaux Barbes et je m'engage pour l'élevage et le maintien du cheval Barbe authentique.

Depuis 2005, j'importe régulièrement des chevaux Barbes du Maroc, un des pays d'origine de cette race. De socialiser, corriger et éduquer ces chevaux souvent insécurisés avec beaucoup d'amour, de savoir, de temps et de conséquence et de leur rendre la confiance vis-à-vis l'être humain, est ma deuxième passion.  



Urs Stettler

Depuis 2015 je suis mariée avec Urs Stettler. Il est né en 1968 au Bramberg et travaille comme chef de cuisine.
À notre élevage, Urs est *l'homme à tout faire*. Il s'occupe de l'entretien des installations ainsi que des réparations nécessaires sur l'exploitation. Il remplit les dépôts de foin et de paille et prépare les pâturages au printemps. En outre, Urs est notre source d'équilibre qui nous soutient avec de bonnes idées et des pensées claires.

Nos deux chiennes
Cara et Liah ont aussi leurs devoirs à notre élevage. Elles gardent la ferme et répandent la bonne humeur chez les collaboratrices et les pensionaires par leur nature charmante et affectueuse.



Ailen et Samira

Notre employée Samira et notre stagiaire Ailen sont les bonnes âmes de notre élevage.

Elles soignent chaque jour les chevaux en pension ainsi que mes chevaux d'élevage de manière adorable et avec beaucoup de savoir. Elle s'occupent consciencieusement des travaux d'écurie, me soutiennent lors de l'entrâinement des chevaux, prennent soin des pensionaires et gâtent mes animaux dans toutes les situations.