Deutsch | Français
Importation chevaux Arabe-Barbes du Maroc octobre 2022
Le 3 octobre 2022: Enfin ils sont arrivés!!!

Enfin, après un voyage fatigant dans le camion et quelques problèmes administratifs pendant la quarantaine beaucoup trop longue, nos chevaux importés du Maroc Carssa, Izzate Al Bassatine, Zouina Al Bassatine, Fjbila, Touba Al Bassatine, Nwarat Ibsais et le petit Iazid Al Bassatine sont arrivés ce matin vraiment fatigués, mais sains et saufs chez nous en Suisse. D'abord, ils peuvent se dégourdir un peu les pieds et reçoivent naturellement du foin et de l'eau.

Bien que nos nouveaux chevaux ne connaissent pas les clôtures électriques, tout reste entier! Seulement quand nous sommes sûres que les chevaux se sont enfin habitués aux clôtures électriques, Izzate court à travers quelque clôtures et nous fait ainsi cadeau de 3 heures de travail *smile*!

Maintenant, nous accordons tout d'abord un peu de répit à nos beautés, leur donnons beaucoup de nourriture et les socialisons un peu *smile* ... Surtout nos deux poulinières Carssa et Touba portent encore les stigmates de l'élevage épuisant de leurs poulains et auront particulièrement besoin de notre sollicitude.

Au début de l'après-midi Pascale et Thierry viennent chercher Nwarat Ibsais. Nwarat appartient à Pascale et vivera pour l'instant chez elle.

En même temps nous amenons Iazid, le petit mâle de Pascale chez nos étalons. Iazid vivra pour l'instant dans notre groupe d'étalons ensemble avec Cupidon des Aurès, notre étalon reproducteur de 10 ans, les trois poulains du même âge Idir, Imran et Oud ainsi que les étalons Hangoutt et Gaya.





Le 4 octobre 2022: Le premier jour chez nous ...

Après une nuit reposante, nos chevaux détendus apprennent aujourd'hui à connaitre le vie à notre élevage.

Nos nouvelles juments Carssa, Touba, Fjbila, Izzate et Zouina avaient une nuit calme et reposante. Maintenant, pour la première fois depuis longtemps elle peuvent aller aux pâturages. Au début encore un peu prudentes et sceptiques à cause des clôtures dangereuses elles se jettent peu après sur l'herbe fraîche comme la misère sur le monde. Quelle belle image!


Iazid se sent encore un peu seul dans son box chez le groupe d'étalons et ainsi nous nous décidons de le laisser déjà aujourd'hui aux pâturages ensemble avec notre étalon reproducteur Cupidon des Aurès. Et comme d'habitude, Cupidon est très sympa avec son petit protégé! Iazid se rallie immédiatement pleine de confiance à Cupidon et dès maintenant il aura un grand ami qui l'accompagnera sur son chemin vers sa nouvelle vie.


____________________________________________________________________________________________________________________________________

Importation octobre 2022

En mai 2022 j'ai été au Maroc ensemble avec ma collaboratrice Ailen et mes deux anciennes stagiaires Lucy et Hannah afin de choisir des nouveaux chevaux à vendre pour cet été. Cette fois, 6 juments Arabe-Barbes vont venir chez nous en Suisse pour y commencer une nouvelle vie heureuse et ensuite bientôt trouver des nouveaux propriétaires sympas qui leurs offriront une belle vie.

Les nouvelles beautés auaient dû arriver chez nous selon toutes prévisions mi-août 2022. Malheureusement tout a changé une fois de plus! Il semble qu'au Maroc il y a eu des nouvelles prescriptions concernant l'exportation de chevaux. Cela n'a naturellement pas été communiqué. Abdel a alors dû courir après des papiers manquants pendant plusieurs semaines. Les chevaux arriveront alors enfin le lundi 4 octobre 2022 chez nous.

Abdel a fait un grand travail en nourrissant et soignant les chevaux maigres au mieux possible étant vu le manque extrême de nourriture au Maroc cet année. Maintenant, les 6 juments Carssa, Zouina, Fjbila, Touba, Izzate et Nwarat Ibsais ainsi que le poulain Iazid sont prêts pour le long voyage de par la mer jusqu'en Europe afin de trouver ici leur bonheur.

Lors d'intérêt à une des juments vous êtes les bienvenus de prendre contact avec moi ou après leur arrivée de visiter les chevaux à notre élevage.

Voici quelques nouvelles photos des chevaux ... encore dans la station de quarantaine à Bouderbala:

CARSSA et sa pouliche QUINOA (la pouliche ne viendra pas chez nous)
Jument Arabe-Barbe à papiers OMCB, 9 ans, alezane brûlée
IZZATE AL BASSATINE
Jument Arabe-Barbe sans papiers OMCB, 7 ans, noire
FJBILA
Jument Arabe-Barbe à papiers OMCB, 8 ans, baie brûlée
ZOUINA D'AL BASSATINE
Jument Arabe-Barbe sans papiers OMCB, 7 ans, cap de maure
TOUBA D'AL BASSATINE
Jument Arabe-Barbe sans papiers OMCB, 4 ans, dun
IAZID AL BASSATINE (n'est pas à vendre)
Poulain Arabe-Barbe sans papiers OMCB, 1 ans, cap de maure

NWARAT IBSAIS (n'est pas à vendre)
Pouliche Arabe-Barbe à papiers OMCB, 2 ans, palomino cendrée
En comparaison les mêmes chevaux en mai ...

CARSSA


IZZATE AL BASSATINE

FJBILA
ZOUINA D'AL BASSATINE
TOUBA D'AL BASSATINE
NWARAT IBSAIS (n'est pas à vendre)
Vous trouverez plus d'infos sur ces juments ainsi que de notre voyage au Maroc sous Nouveautés dans le rapport de voyage ...
Retour à News