Deutsch | Français
Nos nouveaux chevaux à vendre du Maroc sont arrivés!
Le 14 août 2021: 2 chevaux à vendre supplémentaires du Maroc viennent chez nous ...

Nos nouveaux chevaux importés du Maroc ont eu beaucoup de succès auprès de nos clients ... déjà peu de temps après leur arrivée chez nous Layan et Hanina sont déjà vendues et pour Hamida il y a divers intéressés. Puisque Kounouz Zarhouni doit d'abord récupérer de son poulain Oud, elle ne sera pas tout de suite à vendre. Nous sommes alors en manque de chevaux à vendre *smile*.

Je me suis alors décidée de prendre 2 juments supplémentaires chez nous de ce lot d'importation. Il s'agit de Ghyatia, 4 ans, grise foncée et de Mostaquima, 2.5 ans, grise. J'irais chercher ces deux beautés dans la deuxième semaine de septembre. Voici quelques premières images ...

Enfin ils sont là. Le mardi 22 juin 2021 à 16h00 nos nouveaux chevaux à vendre du Maroc sont arrivés chez nous! Les juments et Oud sont naturellement fatigués des examens accaparants pendant la quarantaine et du long voyage. Ils ont également perdus de nouveau un peu de poids ... Mais tout le monde va bien et maintenant, ils ont le temps de se reposer des fatigues du voyage au bon foin, à l'herbe fraîche et dans leurs écuries confortables. Ils sont encore un peu incertains, mais se laissent déjà chouchouter par nous et deviennent de jour en jour plus joyeux et pétulants. J'ai hâte de commencer le travail avec ces beautés!

Voici quelques premières images de nos beautés: Kounouz Zarhouni avec son fils Oud, Layan, Hanina et naturellement ma petite Hamida attendue avec impatience
Leur voyage les amènes de leurs propriétaires n'importe où au Maroc à notre station de quarantaine à Meknès, ensuite dans le camion à Tanger, de là sur le ferry par le bras de mer de Gibraltar en Espagne, où ils peuvent se reposer un jour pour ensuite rejoindre au camion l'Auvergne en France. Après un autre contrôle vétérinaire et un jour de repos, ils reprennent la route pour arriver chez nous en Suisse.

Un voyage éprouvant du Maroc en Suisse, mais qui vale la peine vu la perspective d'une belle vie chez des nouveaux propriétaires aimables!

Arrivés chez nous, les chevaux peuvent d'abord se dégourdir les jambes et reçoivent du foin et de l'eau sur la place, ce qui visiblement leur plait. Ensuite, ils apprennent à connaître les clôture électriques ... ce qu'ils ne trouvent pas du tout drôle et au début fait affoler un peu la petite Layan. De suite, nous les amenons dans leurs écuries afin qu'ils puissent se reposer la nuit. 
Puisque maintenant, ils respectent les clôtures électriques, nos nouveaux chevaux Arabe Barbes peuvent aller aux prés pour un petit moment le prochain matin. Comme on le voit, ils se croient au paradis! *smile*

Voici une petite vidéo de leur départ au Maroc jusqu'à chez nous ...



Mai 2021   Bientôt nos nouveaux chevaux du Maroc arriveront chez nous ...

Bientôt nos nouvelles juments Arabe-Barbes du Maroc arriveront chez nous!

Les chevaux devront commencer la quarantaine ces prochaines jours et normalement arriver environ mi juin 2021 chez nous.

Après un temps d'adaptation chez nous, nous commencerons leur formation (socialisation, travail au sol, travail de désensibilisation, travail à la longe et débourrage). Ensuite elles seront à vendre. Au cas d'intérêt à une des jument, soyez les bienvenus de prendre contact avec nous ou de nous rendre visite, afin de faire la connaissance de ces beautés.

Le 17 mai 2021    Début de la quarantaine à Meknès ...

Aujourd'hui la quarantaine a commencé et nos chevaux sont actuellement testés par les vétérinaires en ce qui concerne des maladies ou autres problèmes. A la fin de la quarantaine ils passeront encore une fois un examen vétérinaire. Si tout est en ordre, les chevaux peuvent quitter la station de quarantaine dans un mois. Avec le camion dans des boxes confortables ils passeront le détroit de Gibraltar pour arriver en Espagne et enfin continuent leur voyage jusqu'en France. Arrivée en France ils seront à nouveau contrôlés par un vétérinaire et peuvent ensuite enfin entrer en Suisse.

Je me réjouis beaucoup de pouvoir enfin accueillir chez moi Hamida, Hanina, Thanya (maintenant Layan) et Kounouz Zarhouni avec son petit fils Oud!




Je vous présente déjà volontiers les nouveaux chevaux d'importation ...

HAMIDA D'AL BASSATINE, jument Arabe-Barbe sans papiers OMCB, 7 ans

Vous vous rappelez peut-être la belle Hamida qui lors du dernier transport ne pouvait pas venir parce que semblait qu'elle avait une maladie. Rena était d'accord de lui donner une place dans son écurie et ainsi, Hamida a pu passer un hiver sans soucis aux bons soins et en compagnie d'autres chevaux. Sur ma demande, Rena a refait les tests et - comme je l'avais attendu - Hamida était en parfaite santé! Maintenant, Hamida retournera alors à la station de quarantaine et pourra ensuite enfin rejoindre la Suisse. Je me réjouis beaucoup d'enfin l'avoir chez moi!
HANINA, jument Arabe-Barbe aux papiers OMCB, 4 ans

Hanina est une jument Arabe-Barbe magnifique et typée ... un bijou pour chaque amant de robes spéciales. Avec Hanina nous aurons certainement beaucoup de plaisir au travail *smile*. Elle a un caractère fort, mais adorable. Je me réjouis déjà beaucoup de commencer la formation au sol et sous la selle de cette jument géniale!
THANYA (maintenant LAYAN), jument Arabe-Barbe sans papiers OMCB, 2 ans et demi

A l'instant, Thanya n'est pas encore en meilleure forme ... mais cela changera très rapidement, vu les bons soins d'Abdel et la nourriture riche. Est-ce que vous vous rappelez de Lowla, la jument crème importée du Maroc il y a deux ans? Thanya est sa petite pleine soeur et lui ressemble à s'y méprendre. Et on m'a racconté qu'elle a le même caractère génial et cool comme Lowla. Quand on m'a proposé Thanya, j'ai tout de suite accepté ... puisque un cheval si génial que Lowla je ne l'ai rarement vu auparavant et je suis certaine que plus tard, je dirais la même chose sur Thanya. PS: les 2 dernières photos de cette série montrent Lowla, afin que vous puissiez vous imaginer comment Thanya sera dans quelques mois.
KOUNOUZ ZARHOUNI, jument Arabe-Barbe aux papiers OMCB, 4 ans avec son fils OUD

Kounouz signifie *trésor* et pour son ancien propriétaire elle semble avoir été présieuse. Je trouve Kounouz tout simlement magnifique! Elle a un caractère adorable et fin et je me suis décidée de la prendre en Suisse ensemble avec Oud, son poulain baroque et beau. Je me réjouis déjà d'acqueillir ces deux beautés!
J'espère que quelques-unes de ces beautés vous plaisent. Moi en tout cas, je me réjouis beaucoup de pouvoir travailler avec ces magnifiques chevaux et ensuite leur trouver des nouveaux propriétaires sympas.

A bientôt ...


Retour à News