Deutsch | Français
Surprise!!! Notre 3ème pouliche est née ... Muammara Arîj El Fouad
Il y a 2 semaines lors du travail avec notre jument à vendre Qaffila importée début mai du Maroc je me suis réjouis qu'elle a pris un peu de poids grâce à la bonne nourriture ici en Suisse. Lors de son arrivée elle était assez maigre et maintenant elle est devenue belle. Ensuite il y a quelques jours ma collaboratrice Ailen est venue chez moi ... elle a vu que les tétines de Qaffila étaient un peu gros et qu'elle faisait de la cire. Oh mon dieux! Vite je vais chez Qaffila et choquée je remarque que notre jeune jument âgée de seulement 3 ans est prête à pouliner! Aucune idée où elle a caché ce poulain car il n'y avait aucun signe qu'elle est proche de mettre bas.

Nous préparons alors rapidement son box, ajustons la caméra et amenons notre Qaffila dans son nouveau box avec un lit confortable en paille. Déjà dans la nuit suivante Qaffila nous fait cadeau d'une splendide et élégante petite fille!

Le 5 août 2025 à 22h30 est née la première pouliche de notre jument à vendre Arabe-Barbe Qaffila. Qaffila et sa pouliche géniale sont les deux en bonne santé et malgré son âge beaucoup trop jeune Qaffila s'occupe de manière adorable et calme de sa petite. Nous avons donné à cette petite le nom Muammara, ce qui signifie *une longue vie lui sera accordée*. Dès sa naissance, Muammara est très vivante et aussi un peu impatiente, quand elle ne trouve pas tout de suite le lait *smile*. Malgré la surprise nous nous réjouissons beaucoup de cette relève magnifique!

Voici quelques premières photos de Qaffila et Muammara ...



Pendant que Qaffila récupère encore de la mise bas accaparante, Ailen et notre stagiaire Gaelle s'occupent de manière touchante d'elle et de sa petite fille énergique. Peu après sa naissance la petite Muammara se tient déjà sur ses longues jambes et se promène curieusement dans le box. Elle trouve aussi rapidement le lait. Nous sommes très heureuses que ces deux beautés sont en bonne santé ... malgré le temps de préparation vraiment court!

Au grand soleil et aux températures encore agréables la curieuse petite peu sortir le prochain matin aux parcs ensemble avec maman Qaffila. Dès le premier moment notre Muammara éveillée découvre ce nouveau monde ... elle court, trotte et galope joyeusement à travers le pré. N'est-elle pas splendide, notre Muammara?









Le jeu préféré de Muammara est d'avancer et reculer sous le ventre de maman Qaffila ... Après un moment de tolérance, Qaffila en a assez et avec un coup bien visé elle lance sa petite par terre. Je crois que l'on appelle ça éducation *smile*. Mais Muammara elle s'en fout royalement; puisque maman ne veut pas jouer, elle se cherche une camerade de jeu humaine et se régale des câlins d'Ailen. Mais même la plus grande exploratrice devient un moment ou l'autre fatiguée et ainsi Muammara se repose sous l'ombre de sa maman dans l'herbe agréable.

Jour 2 ... Ce matin Muammara peut retourner aux parcs. Mais d'abord nous devons la déterrer. Voilà le proverbe *je te trouve à croquer* trouve sa toute nouvelle signification *smile*.

Aussi aujourd'hui, Muammara s'amuse bien aux pâturages. Elle court, saute et galope toute joyeuse. Qu'ainsi, elle ne laisse pas de temps pour brouter à sa maman Qaffila cela ne l'intéresse pas du tout.
Un moment donné les mouches commencent à énerver et Muammara essaie tout pour se libérer de ces bêtes ... se gratter, se rouler dans l'herbe mouillée, se cacher sous la queue de maman ou de courir toujours plus vite. Ceci semble fonctionner au mieux! Et ainsi Muammara continue de foncer à travers le parc ...
Quand il y a toujours plus de taquins, Muammara se cache confortablement sous sa patiente maman. Nous rentrons alors ces deux dans l'écurie fraîche, où elles peuvent se reposer pendant la journée.

Jour 2 ... ce soir Muammara peut encore une fois sortir aux prés. Maintenant il y a moins de mouches. Muammara ne se fatigue pas de foncer à travers le parc. Et je trouve qu'elle sait déjà très bien organiser ses jambes. Ce soir, Qaffila a même le temps pour brouter un peu. Nos deux beautés se régalent de la belle soirée jusqu'à ce que la nuit tombe.

Quoi que nous n'avions pas du tout compté avec le fait qu'une de nos juments à vendre dernièrement importées du Maroc pourrait être portante et vu que je ne suis pas du tout contente que Qaffila seulement âgée de 3 ans doit déjà se mettre dans la peau d'une mère (ce qu'elle fait d'ailleurs très bien et avec sérénité), nous nous réjouissons naturellement beaucoup de cette relève magnifique et extrêmement adorable!

Retour à accouplements & poulains 2025