Deutsch | Français
Le premier poulain de Hasnana est né ... Imran Arîj El Fouad
Le 31 mai 2021 à 02h45 est né le premier poulain de Hasnana, notre jument à vendre du Maroc âgée de 6 ans. Nous avons donné à ce magnfique poulain énergique le nom Imran, ce qui signifie *prospérité* ou *vie*. Lors de la mise bas d'une jument avec son premier poulain je suis toujours un peu nerveuse, mais Hasnana s'est de suite très bien occupée de son petit fils. Ainsi je l'aime ... un poulain magnifique, facile et proche de l'homme et une maman adorable!

Hasnana est arrivée chez nous il y a deux ans et était très méfiante. Au printemps dernier, elle s'est occupée des poulains dans le groupe de juments et poulinières et nous avons remarqués qu'elle aimerait également avoir un poulain. Nous l'avons alors couvert par Rajaa, notre étalon de reproduction expérimenté. Mère et père sont des Arabe-Barbes classiques avec des allures magnifiques, un extérieur harmonieux et baroque. Et comme je l'attendais, les deux m'ont donné un poulain baroque, typé et splendide.

Voici les premières photos de Imran et sa maman Hasnana ...
Hasnana et Imran peu après la naissance du petit ... Hasnana a maitrisé sa première mise bas accaparante sans problèmes et est visiblement fière de son magnifique fils! Ma collaboratrice Ailen et nos stagiaires Zinzi et Fabienne ont soutenus Hasnana et Imran de manière adorable pendant toute la mise bas.







La première sortie d'Imran l'après-midi prochain. Avec du temps ensoleillé et des températures agréables, Imran peut sortir aux pâturages ensemble avec Hasnana qui est fière de le présenter aux autres chevaux. Imran admire ce monde grand et nouveau pour lui. Il est encore prudent et reste proche de Hasnana. Après un moment seulement Imran fait ses premiers essais de galopper *smile*.
Après avoir fait la connaissance de notre stagiaire Vanessa qui n'était pas là lors de sa naissance, Imran est enfin fatigué. Qu'est ce que c'est beau de faire un roupillon dans le soleil sous la protection de son attentive maman Hasnana! Je suis fière de ce poulain magnifique et proche de l'homme. N'est-il pas magnifique notre petit Imran? 

Cet après-midi, Imran peut sortir pour la deuxième fois aux pâturages ... et il est impatient d'y aller. Il est maintenant âgé d'un peu plus d'une journée et plein d'énergie. Sa maman Hasnana se régale de l'herbe fraîche et son petit est heureux de faire la course aux pâturage et de voir ce qui est possible avec ses longues jambes *smile*!

Voici une petite vidéo d'Imran ...




Retour à accouplements & poulains 2021