Deutsch | Français
La pouliche de Zehouania est là ... Huriyyah Arîj El Fouad
Le 23 mai 2020 à 11h00 est née la première pouliche de Zehouania Arîj El Fouad, notre jeune poulinière de 8 ans. Avec effroi nous avons constatés que Zehouania a mis bas toute en bas du grand pâturage au milieu du troupeau. C'était une mise bas laborieuse et Zehouania était complètement épuisée ... tous les chevaux voulaient voir le poulain et Zehouania était trop faible pour le défendre ... une situation vilaine! Ma collaboratrice Ailen et ma stagiaire Vanessa ont alors pris le poulain et porté à travers le pâturage jusqu'à lécurie. Moi-même, j'ai essayé de mener Zehouania en haut et de chasser les autres jument complètement allumées. Au prix d'un effort intense nous arrivons enfin à l'écurie et menons la maman et sa fille dans le box sûr ... de justesse avant la tempête. Mes collaboratrices ont alors donnés à cette magnifique pouliche le nom Huriyyah, ce qui signifie *liberté ou ange* ... une pouliche née en liberté avec le caractère d'un ange!

Nous avions couvert Zehouania par Rajaa (Rayo), notre étalon de reproduction expérimentée, afin que *la première fois* sera une bonne expérience pour Zehouania. Cet accouplement nous a donné une pouliche splendide et typée. Zehouania est la fille de Kaoutar, ma poulinière préférée, et elle prendra sa suite en tant que cheffe de troupeau et poulinière chez nous.

Voici les premières photos de Huriyyah et sa maman Zehouania. À la fin de la galerie de photos vous trouvez une vidéo de Huriyyah ...

Huriyyah et Zehouania peu après la naissance de la petite en sécurité dans le box ... Zehouania a bien maitrisé la mise bas et nous nous réjouissons beaucoup de cette magnifique pouliche! Arrivée au box, Huriyyah se lève de suite et commence à boire ... une pouliche intelligente et proche de l'homme! Comme on peut bien le voir, Zehouania est très fière de sa belle fille!
La première sortie l'après-midi du prochain jour. Par du beau temps Huriyyah peut sortir aux pâturages avec Zehouania et elle la présente fière comme un coq aux autres chevaux. A peine dehors, la petite Huriyyah libérale veut déjà découvrir ce grand monde inconnu et empêche sa maman Zehouania de brouter la bonne herbe. Et peu après, elle commence à essayer ses longues jambes. N'est-elle pas adorable?

Le 25 mai 2020: deuxième sortie aux pâturages de Huriyyah Arîj El Fouad ...
Vidéos

La première sortie de Huriyyah

La deuxième sortie de Huriyyah



Retour à accouplements & poulains 2020