Deutsch | Français
Baignade avec Fjbila & Farajia
Aujourd'hui, nous allons déjà pour la 3ème fois cette année à la plage à Salavaux. Ma collaboratrice Ailen, Julia la cavalière de Farajia ainsi que Luana qui s'intéresse de Fjbila nous accompagnent. Aujourd'hui nous prenons notre jument à vendre baie foncée Fjbila et notre poulinière Farajia (palomino) avec nous. Les deux juments ont déjà été au lac avec nous l'année passée et l'ont aimé. Voici quelques  images de notre soirée de baignades sympa ...





Nos chevaux montent facilement dans le van et ainsi nous pouvons partir à l'heure. Luana et son copain nous attendent déjà avec impatience au parking. Aujourd'hui c'est un dimanche et il y a beaucoup de monde au lac. Farajia et Fjbila se réjouissent déjà visiblement d'un bain rafraichissant au lac et se précipitent d'y accéder.

Après que nos chevaux ont un peu pataugés et que Luana a fait fête à Fjbila, Ailen montre à Luana comment sauter au mieux sur le dos mouillé de Fjbila et se ballader dans le lac.


Peu après Luana réussit déjà et elle monte sur Fjbila toute heureuse à travers le lac frais. Julia également arrive à sauter sur Farajia même que celle-ci avance très rapidement. Et ensemble les 4 filles s'éloignent de la rive pour aller nager dans l'eau profonde ...
Ce n'est que depuis peu de temps que Julia a une demi-pension sur Farajia. Elle remarque vite que une fois dans l'eau Farajia ne se laisse à peine arrêter. Elle tire en direction de l'eau profonde just pour ensuite foncer vers la rive. Julia est en plein boum d'éviter que Farajia devient encore plus rapide et pétulante. Comme on peut bien le voir les deux s'amusent à fond ensemble!
Fjbila et Luana ... à mon avis une équipe de rêve. Les deux vont vraiment bien ensemble. Luana et Fjbila foncent pétulantes et heureuses à travers le lac ... dans l'eau profonde et ensuite de retour vers la rive. C'est tellement beau de les voir s'amuser ensemble!
Aussi Julia et Farajia vont vraiment bien ensemble ... deux filles magnifiques. Je suis heureuse que Farajia ait trouvé une demi-pension géniale et espère que les deux auront du plaisir ensemble pendant de longues années. Aujourd'hui dans le lac en tout cas les deux rigolent bien.
Enfin Ailen peut s'occuper de sa jument préférée Farajia pendant un moment. Et comme d'habitude elle part loin dans le lac avec Farajia pour nager ... seulement pour ensuite foncer en vitesse démente vers la rive. J'adore ces photos pleines d'actions d'Ailen et Farajia!

Fjbila également à de l'énergie pour deux aujourd'hui. Ensemble avec Pascaline et fonce heureuse et comme d'habitude très vite à travers le lac. Fjbila adore ces baignades à Salavaux!
D'après mes chevaux les pauses ne sont pas nécessaires *smile*. À peine que Pascale est descendue de son dos, Fjbila s'amuse à nouveau avec Ailen ... nager, patauger, plonger et galopper à fond dans le lac!
Farajia et Julia également m'offrent aujourd'hui beaucoup de photos géniales. Farajia est un vrai rat d'eau et ne s'en rassasie jamais de s'amuser au lac.
Luana aimerait encore une fois monter Fjbila. Cette fois les deux s'éloignent beaucoup de la rive. De sauter sur le dos de Fjbila fonctionne déjà très bien et Fjbila a hâte de pouvoir foncer dès que Luana s'est bien installée sur elle *smile*. Regardez ce beau couple!
Puisque Farajia n'est toujours pas fatiguée Pascaline saute sur son dos. Farajia est extrêmement rapide et comme on peut bien le voir au visage de Pascaline elle a bien de la peine à se tenir sur le dos clissant de la Farajia en plein galop.
Fjilba, Luana et Ailen n'ont toujours pas assez et s'amusent dans l'eau profonde ensemble. Je suis encore et toujours fascinée par notre géniale Fjbila que participe à toute *crétinerie* que nous vient en tête.

J'ignore pourquoi Pascaline s'amuse tellement *smile* ... mais Farajia semble en savoir la raison et rigole elle aussi.



Le soleil se couche bientôt et les chevaux sont fatigués. Luana et Fjbila se régalement encore un peu de l'eau fraîche ...
C'était une soirée réussie pour les filles et les juments et tout le monde avait du plaisir à la baignade. Je suis très fière de nos chevaux qu'une fois de plus nous ont prêtés confiance et ont participés de manière géniale. Et nous retournerons certainement bientôt à Salavaux au lac de Morat avec d'autres chevaux pour nous baigner.


Retour