Deutsch | Français
Baignade avec Thayeba & Massrora
Aujourd'hui, nous allons déjà la deuxième fois cette année à la plage à Salavaux. Ma collaboratrice Ailen, notre aide Pascaline, notre aide temporaire Biggi ainsi que notre ancienne stagiaire Larina nous accompagnent. Aujourd'hui, nous prenons 2 de nos chevaux à vendre importés début Mai du Maroc avec nous  ... la timide jument baie Thayeba et Massrora, la jument énergique isabelle. Les deux juments sont âgées de 4 ans. Nous aimerions essayer si nos deux novices osent rentrer dans le lac complètement inconnu. On verra ... Voici quelques images de notre soirée de baignades sympa ...





Nous sommes un peu en retard avec les travaux d'écurie et espérons que nos nouvelles juments rentrent assez rapidement dans le van ce soir, malgré leur long voyage récemment. Thayeba monte à l'instant ... Massrora a besoin d'un peu de conviction. Mais tout de même nous pouvons partir à 18h45. Arrivé à Salavaux nos deux filles sont un peu perturbées, mais curieuses et suivent Ailen et Larina à travers la forêt jusqu'au lac. Aujourd'hui aussi il n'y a pas beaucoup de chevaux au lac. Et nos deux novices m'étonnent encore plus; sans stress et paisiblement elles entrent immédiatement dans l'eau fraîche!

Il y a toujours un peu de vent aujourd'hui, mais beaucoup moins de vagues. Les deux filles de 4 ans se sentent visiblement bien dans le lac. Et pendant que Thayeba se demande encore ce que nous pourront attendre d'elle, Massrora boit beaucoup d'eau et essaie de tirer Larina derrière elle dans l'eau profonde *smile*. Bientôt aussi Thayeba veut aller à l'eau profonde. Dès le premier moment, les deux se sentent comme un poisson dans l'eau!




Déjà peu après, Larina et Massrora vont encore plus profond dans l'eau afin de nager ensemble. Heureuse et gaie, tout comme le dit son nom (Massrora signifie *l'heureuse, la gaie, la drôle*) Massrora tire Larina à travers le lac ... et les deux semblent avoir beaucoup de plaisir ensemble!

Entretemps, Ailen aimerait essayer comment réagit Thayeba quand elle saute sur son dos. Thayeba n'a aucun problème avec ça et bénéficie de patauger avec Ailen dans le lac. Cette jument géniale ayant dû travailler au Maroc jusqu'à l'épuisement complèt s'épanouit depuis qu'elle est chez nous!
Larina et Massrora ne se lassent pas de nager ... rentrer dans le lac, ressortir, encore rentrer *smile*. Larina aimerait savoir si Massrora a été montée au Maroc. Puisque je n'ai aucune idée, elle l'essaie. Massrora reste totalement zen et les deux se baladentensemble dans le lac.

Voilà encore quelques belles photos de nos nouveaux chevaux importés faciles et vraiment géniaux dans le lac ... Je suis toujours et encore très agréablement surprise de voir ces juments n'ayant pas vécu beaucoup de bien au Maroc en peu de temps s'adapter chez nous et de nous prêter confiance. Et Thayeba ainsi que Massrora ce soir sont vraiment heureuses et contentes!
Mais ni Ailen ni Larina peuvent rester calmes pendant longtemps. Alors top, c'est parti! Au pas dans l'eau profonde et ensuite à fond les ballons de nouveau en cirection de la rive. Quelle joie! Et moi, j'aime quand les filles et leurs chevaux me fournissent de tellement belles photos.

Naturellement, nos chevaux peuvent aussi se reposer régulièrement ... prendre un bain de soleil dans le lac et savourer cette belle soirée. Pendant que Thayeba barbote dans l'eau avec gourmandise et se régale du soleil agréable, Biggi peut monter un instant sur Massrora. Ce n'est pas si facile de monter sur le dos mouillé d'un cheval au milieu du lac *smile*. Mais à un moment donné ça y est et Biggi se balade - sécurisée par Larina - avec Massrora dans l'eau.
Après que Thayeba s'est reposée un instant, Pascaline peut la monter un moment. Notre Thayeba normalement plutôt silencieuse et timide et aujourd'hui totalement éveillée, ce qui me rend très heureuse. De la voir si magnifique et allègre me rassure que c'était l'idée juste de prendre également elle au Maroc et l'amener chez moi.
Bien sûr nos chevaux reçoivent aussi beaucoup de câlins et du temps pour s'amuser dans l'eau ... Massrora et Thayeba adorent visiblement l'eau et je moi, je me réjouis d'images géniales et expressives.









C'est claire qu'Ailen aussi veut monter Massrora. Et comme d'habitude elle part loin de la rive dans l'eau profonde ... seulement pour ensuite rejoindre la rive en vitesse démente! Massrora a de l'énergie pour deux et ne semble jamais avoir assez de s'amuser aujourd'hui ...



Encore et toujours Ailen et Massrora von dedans et dehors dans le lac. Et entretemps il ne semble pas trop facile pour Ailen de garder son équilibre sur notre petite *smile*. Massrora souhaite définitivement un nouveau propriétaire actif et amusant avec lequel elle peut vivre beaucoup de choses.
Même après s'être défoulée avec Ailen Massrora n'est toujours pas fatiguée et continue avec Larina ... dans l'eau profonde et encore au galop en direction de la rive. Aussi ces deux s'amusent bien ensemble ce soir!
Mais un moment donné et après plus d'une heure dans l'eau même notre Massrora énergique et un peu fatiguée. Nous laissons alors Thayeba et Massrora encore un peu se détendre et patauger dans l'eau peu profonde ... en tout cas jusqu'à ce qu'Ailen mijote une fois de plus des idées bizarres *smile* ...
Le soleil se couche bientôt, les chevaux sont fatigués et Thayeba veut encore aller voir les bateaux avec Pascaline. Au derniers rayons de soleil je fais encore quelques photos et ensuite nous prenons doucement le chemin de retour avec Thayeba et Massrora, nos nouveaux chevaux à vendre géniaux.
C'était une soirée réussie pour les filles et les juments et tout le monde avait du plaisir à la baignade. Je suis très fière de nos chevaux qu'une fois de plus nous ont prêtés confiance et ont participés de manière géniale. Et nous retournerons certainement bientôt à Salavaux au lac de Morat avec d'autres chevaux pour nous baigner.


Retour