Deutsch | Français
Baignade avec Zouina & Makrouma
Enfin c'est le temps des baignades au lac! Ce soir, nous nous décidons d'aller à Salavaux au lac. Ma collaboratrice Ailen, notre aide Pascaline venue de France pour nous soutenir pendant l'été, Martine la cavalière de Zouina et notre amie Lina noius accompagnent. Ma poulinière Zouina et notre jument à vendre Makroiuma ont déjà été avec nous au lac l'année dernière et elles l'ont adorés! Voici quelques images de notre soirée de baignades sympa ...





Enfin, à 18h30 nous sommes prêtes à partir. Arrivée à Salavaux, Zouina sort en vitesse du van dès que la porte s'ouvre ... elle sait très bien où elle est et se réjouit déjà énormément! Au pas de l'oie elle marche à travers la forêt en direction de la plage ... la pauvre Makrouma encore assez perdue en remorque. Aujourd'hui, nous sommes quasi seule au lac ... il y a beaucoup de vent et de vagues. Nos deux chevaux sont un peu troublés au début, mais Zouina et Makrouma se lancent quand même rapidement dans l'eau.

Et comme on s'y attendait ... dès que nos deux beautés sont dans l'eau, elle commencent à s'amuser. Notre farceuse Makrouma fait du barouf dans l'eau et Ailen peine de dompter cette jeune folle *smile*. Zouina par contre est totalement décontractée et tout simplement heureuse d'enfin pouvoir se baigner à nouveau.
Seulement Ailen trouve que la température de l'eau est au moins 10 degrés trop bas.

Pendant qu'Ailen essaye toujours de *dompter* l'énergique Makrouma, Zouina se prépare pour ses cavaliers. Naturellement c'est d'abord sa demi-pension Martine qui peut monter sur son dos. Martine et Zouina sont une équipe de rêve ... les deux s'aiment et Martine a des doigts de fée pour notre Zouina marquée par son passée terrible. Paisiblement et contentes les deux se balades dans l'eau faîche et s'en régalent visiblement.




Mais un moment donné Zouina trouve que Martine n'est pas encore assez mouillée et nous arrose Martine et nous tous avec ses antérieurs *smile*. Et elle semble vraiment s'amuser!
Ensuite Pascaline peut monter sur Zouina. Aussi ces deux se promènent plutôt à la papa et Zouina se réjouit au regard éveillé du bain dans l'eau fraîche.

Entretemps Ailen et Makrouma se préparent pour leur premier galop; Makrouma fonce et Ailen essaie désespérément de s'accrocher à ses crins. Comme on peut le voir dans son visage ce n'est pas du tout facile *smile*. Mais en tout cas les deux s'amusent très bien!

Mais ce n'est pas encore tout. Déjà bientôt Ailen et Makrouma s'éloignent de la rive et vont dans l'eau profonde juste pour ensuite revenir vers la rive à une vitesse dingue. De monter dans l'eau profonde sur le dos de Makrouma courant à grande vitesse n'est pas facile. Un moment donné Ailen réussit à sauter sur Makrouma et les deux s'amusent à courir à travers le lac ensemble.

Animé par Ailen Pascaline, Martine et Zouina aimeraient également essayer d'aller à l'eau profonde et se laisser tirer par Zouina ... malheureusement Martine perd appui et boit la tasse même plus qu'elle le souhaite. Voyez-vous comme Pascaline se gondole? *smile* Mais un instant plus tard les trois se relient et arrivent saines et sauves à l'eau peu profonde. Quel plaisir!
Naturellement nous donnons à nos chevaux régulièrement des pauses ... se régaler de la magnifique soirée et du bain agréable.

Lina et Makrouma veuleut aller dans l'eau profonde pour y nager un peu. Mais dans sa tête Makrouma pense être un bichon et veut constamment grimper sur Lina *smile*. N'est-elle pas magnifique notre Makrouma joueuse et pleine de tempérament?


Et toujours quand Ailen s'ennuye des idées stupides lui viennent ... une fois monter sur les fesses de Zouina et essayer de se tenir debout. Et notre amour Zouina participe comme d'habitude sans problèmes!

Aujourd'hui, Zouina est très demandée ... et déjà bientôt Martine est à nouveau sur son dos. Pendant que les deux sont heureuses de passer du temps ensemble Ailen se prépare pour une autre course avec Makrouma. Et notre petite semble vraiment avoir de l'énergie pour deux. Et quand Ailen décide de s'arrêter Makrouma semble avoir des oreilles bouchées et continue de foncer en avant. J'adore cette jument!
À la fin Lina peut monter sur le dos de Zouina. Les deux ont beaucoup de plaisir ensemble et se régalent des derniers rayons de soleil de cette belle soirée.

Le soleil se couche bientôt et les chevaux sont fatigués. Lina se balade encore un peu dans l'eau peu profonde avec l'insatiable Zouina et moi je gèle avec ma caméra dans l'eau ... Nous finissons alors cette soirée magnifique au Lac de Morat avec nos chevaux géniaux.

C'était une soirée réussie pour les filles et les juments et tout le monde avait du plaisir à la baignade. Je suis très fière de nos chevaux qui une fois de plus nous ont prêtés confiance et ont participés de manière géniale. Dans 2 jours nous reviendrons au lac à Salavaux avec nos juments dernièrement importées Thayeba et Massrora!


Retour