Deutsch | Français
Baignade avec Kounouz & Khyatya
Aujourd'hui, nous nous sommes décidées spontanément d'aller au lac avec nos deux juments à vendre Kounouz et Khyatya. Ma collaboratrice Ailen, nos stagiaires Luca et Martyna ainsi que des clients de Kounouz nous accompagnent. Ces deux juments étaient déjà deux fois avec nous au lac l'année passée et y avaient beaucoup de plaisir.

Voici quelques images de notre soirée de baignades sympa ...




C'est environ 19h30 quand nous arrivons au lac avec les chevaux. Aujourd'hui, il y a du monde. Khyatya et Kounouz sont d'abord un peu désécurisées, mais déjà quelques minutes plus tard elles s'amusent dans l'eau. Pendant que Khyatya fait du snorkeling et plonge dans l'eau, notre rat d'eau Kounouz cherche déjà à aller dans l'eau profonde afin de nager et monter avec Ailen.


Luca et Khyatya partent également dans l'eau profonde. Bien que Khyatya ne connait presque pas Luca, les deux concordent bien et ont vite du plaisir ensemble. Khyatya adore l'eau et s'épanouit quand elle peut se ballader dans le lac.



Et ensuite Chiara, la fille de notre cliente, peut enfin monter sur *son cheval*. Chiara avait déjà travaillé avec Kounouz à notre élevage il y a une semaine et je suis vraiment étonnée du savoir-faire en selle et du calme au travail au sol avec Kounouz de cette petite fille. Je suis certaine que ces deux s'amuseront beaucoup ce soir! Kounouz s'entend très bien avec Chiara et Ailen assure la sécurité des deux ...

Toutes les trois vont ensemble dans l'eau profonde et laissent Kounouz courir. Chiara et Kounouz sont tellement rapides qu'Ailen a du mal fou à les suivre ... le mieux c'est de s'accrocher aux crins de Kounouz.

Entretemps, Luca et Khyatya s'amusent bien en barbotant et nageant. Notre rat d'eau Khyatya adore faire la folle dans le lac *smile*.

Notre stagiaire Martyna aimerait aussi monter sur un cheval. Elle part alors avec Khyatya dans l'eau profonde, afin de nager un peu avec elle. Luca sécurise les deux filles ...
Chiara et Kounouz ne ne se rassasient pas de galoper dans le lac et Ailen donne son mieux pour assurer que ces deux youngster dans leur accès d'enthousiasme ne s'enfoncent pas dans un autre cheval ... Nous ne sommes pas seules dans l'eau *smile*.
Après que nous avons pu constater que Chiara monte déjà très bien, elle peut maintenant faire un grand galop dans l'eau avec Kounouz sans Ailen. Je suis sûre que ce soir, elle va être courbaturée ce soir du fait de sourire tout le temps *smile*. Et même que Kounouz est toujours un peu pétulante dans l'eau, Chiara l'a bien en main.
Mais Chiara, Ailen et Kounouz n'ont toujours pas assez faut du barouf et font un autre galop rapide dans l'eau profonde y compris sauts en l'air et plongeons, lors desquels Ailen coule presque *smile*! Puisque Kounouz ne sait pas quand c'est assez pour elle, nous lui imposons une pause dans l'eau basse.
Pendant que Kounouz se repose, Luca et Khyatya sont toujours en train de nager dans l'eau profonde. Les deux ont quelques discussions concernant la direction de marche ... mais Luca gagne *smile*. La lumière du soir devient toujours meilleure et je profite de faire quelques belles photos des deux.
Kounouz n'est toujours pas fatiguée et recommence à tirer à la corde pour aller dans l'eau profonde. Ailen et Chiara vont alors une dernière fois galoper à fond dans l'eau avec elle. Chiara peut alors une fois en plus monter sur Kounouz et Ailen s'accroche pour se laisser tirer par le cheval ... Cette fois, même notre Kounouz énergique est enfin fatiguée et contente.
Après une bonne heure dans l'eau, Kounouz et Khyatya sont visiblement détendues et heureuses ... Kounouz cherche encore quelques câlins chez Luca ce qui ne plait pas du tout à Khyatya. Nous savourons encore quelques minutes des derniers rayons de soleil et rentrons ensuite de bonne humeur à la maison avec nos chevaux Barbes géniaux.
C'était une soirée amusante et bien remplie pour nous et les juments et tout le monde avait du plaisir à la baignade. Je suis très fière de Khyatya et Kounouz qui une fois de plus nous ont prêtés confiance et ont participés de manière géniale. Je me réjouis déjà de notre prochaine aventure au lac!


Retour