Deutsch | Français
Baignade avec Kaoutar & Ghada

Le lundi 3 août 2015, je suis allée au lac de Morat avec mon mari Urs, ma collaboratrice Stephi, ma stagiaire Mona et nos deux juments Barbes Kaoutar et Ghada. Puisqu'il faisait assez chaud ce jour, nous ne sommes partis que le soir et arrivés à la *plage des chevaux* vers 19h30. Le temps est magnifique et la *plage des chevaux* est pratiquement vide. Nous nous réjouissons d'une soirée sympa de baignade et de grillades ... Kaoutar, la jument rouanée, a déjà plusieurs fois été se baigner au lac à Salavaux ... elle est une vielle *pro*. Pour Ghada, la jument de ma partenaire Pascale Chevrier, c'est la première fois. J'aurais prèsque parié avec Stephi qu'elle passerait la soirée au bord du lac au sec avec Ghada ... heureusement, je ne l'ai pas fait! A peine arrivé, Ghada se jetait au lac même avant Kaoutar. Au début elle était encore un peu craintive, mais elle a vite pris plaisir à la baignade.

D'abord, Stephi et Mona accompagnent leurs chevaux à pieds au lac. Mai peu après, les deux montent déjà sur leurs chevaux et le plaisir peut commencer ...
Comme Kaoutar adore galopper, elle le fait aussi au lac. Ghada a encore un peu de peine à galopper dans l'eau, mais veut absolument rester près de Kaoutar. Après quelques minutes, elle a compris le système.
La course dans l'eau ... c'est ça le plaisir de monter! Et les chevaux - une fois dans l'eau - ont définitivement du plaisir à s'amuser dans le lac frais.

Pendant que les 4 s'amusent dans l'eau, mon mari Urs se rafraîchit dans l'eau fraîche. Mais maintenant, il veut aussi pour une fois monter sur un cheval et Kaoutar est certainement d'accord. En tant que *non-cavalier*, il se tient assez bien sur ma jument préférée *smile*.
C'est facile de descendre du cheval ... mais remonter dans l'eau sur un cheval mouillé, ça demande assez de force et d'équilibre de Mona ... surtout parce que Kaoutar veut déjà repartir au galop, naturellement sans attendre que Mona soit dessus.
Encore quelques photos de galop ... A chaque saut de galop, Ghada saute très haute pour ensuite en attérissant chaque fois faire un pongeant avec sa tête dans l'eau ou à peine dessus *smile*. Kaoutar a déjà une téchnique un peu plus affinée ... fermer les naseaux et le dents pour ne pas prendre l'eau à chaque saut. On voit qu'elles ont vraiment du plaisir!
Des chevaux et des filles fatiguées après une baignade géniale. La *plage des chevaux* à Salavaux est vraiment superbe et nous espérons qu'elle existera encore longtemps.
Après la baignade, les chevaux se reposent et se régalent au foin. Nous par contre, nous faisons une belle soirée de grillades et nous réjouissons de la soirée réussie. Lac de Morat, nous revenons bientôt!

Retour à News