Deutsch | Français
Formation chevaux de vente | Chevaux de vente page 1 | Chevaux de vente page 2 
Formation Jamila Amer
Jamila Amer est arrivée le 13 mars 2019 directement du Maroc. Comme tous les chevaux importés du Maroc, elle était peu sûre au début et avait peur des gens. Nous lui avons alors donné en premier assez de temps pour s'adapter chez nous ... Beaucoup de pâturage, de la bonne nourriture, assez de mouvement, une belle écurie, un troupeau intact et un maniement adapté au cheval lui ont montré qu'ici, elle sera protégée et aimée.

Après presque trois mois Jamila Amer est maintenant prête pour commencer sa formation au sol.

Le 9 juin 2019: La première leçon de travail libre de Jamila Amer avec ma stagiaire Ailen ...




Jamila Amer est une magnifique jument Arabe-Barbe très typée. Elle est seulement agée de 3 ans et cela on le remarque. Lentement elle s'habitue de frayer avec nous et nous montre son côté joueur. Lors de la première leçon de travail libre, elle participe étonnamment bien. Je suis curieuse de voir le développement de cette jeune jument géniale et prometteuse.

Le 12 juin 2019: première leçon de mener Jamila Amer à la corde et soins des sabots ...

Jamila Amer est notre petit poussin ... même qu'elle participe bien aux leçons, nous remarquons qu'avec elle, nous devons prendre plus de temps qu'avec ses amies. Mais Jamila Amer est toujours très intéressée au travail. Aujourd'hui, elle apprend à marcher à la corde et elle suit calmément notre stagiaire Ailen. Jamila Amer est très intelligente et apprend vite. Peu à peu elle perd sa timidité de nous. A la fin de la leçon, Jamila Amer apprend à nous donner les pieds de son plein gré ... un exercice difficile, car les chevaux au Maroc sont couramment entravés et ensuite on peur quand nous prenons leurs pieds. Après quelques essais, Jamila Amer nous donne sans crainte ses pieds. Un magnifique petit cheval ...!

Le 23 juin 2019: première leçon de travail au sol avec Jamila Amer ...










Lowla et Jamila Amer ont aujourd'hui eu beaucoup de plaisir lors de l'entraînement au sol. Les deux ont participés - comme on peut bien le voir sur les photos - de manière intéressée et n'ont absolument pas montré de stress. Je suis heureuse que mes deux jeunes juments se sont déjà tellement bien adaptées chez nous ...

Le 3 juillet 2019: deuxième leçon de travail au sol avec Jamila Amer ...







Lors de notre deuxième leçon de travail au sol avec Jamila Amer il fait chaud, il y a des moustiques, des taons et en plus le vent souffle fortement. La planche verte sert d'ébauche de la bascule et Jamila Amer passe sans hésiter avec stagiaire Ailen par dessus. Puisque Jamila Amer reste tellement calme, nous transformons de suite le planche en une bascule et passons avec Jamila Amer par dessus. Même cet exercice déjà assez difficile, elle le surmonte sans problèmes. Le rideau de rubalises bleues semble plutôt l'intéresser que de lui faire peur et ainsi Jamila Amer suit Ailen à travers de cet obstacle dangereux. Ensuite, Jamila Amer apprend à connaître la bâche. Pendant qu'Ailen lui donne la sécurité, Jana la touche partout avec cette bâche. Jamila Amer a pris beaucoup de confiance en nous et participe à tous ces exercices avec l'insouciance et la curiosité de l'enfance ... une jeune jument prometteuse et joueuse!

Le 17 septembre 2019: pause méritée aux grands parcs d'automne ...


Depuis leur arrivée au printemps, Jamila Amer et ses amies ont appris beaucoup, se sont bien socialisées et ont très bien travaillés avec nous. Avant de commencer la formation de Jamila Amer à la longe, elle a mérité une pause aux grands parcs d'automne. Ensemble avec mes poulinières les juments peuvent pendant 2 semaines se défouler sans fin, jouer et naturellement brouter beaucoup d'herbe fraîche. Quel plaisir!


Enfin Jamila Amer peut aller se promener dans la forêt  ... Elle est très contente et curieuse de découvrir ensemble avec son amie Hasnana toutes les nouvelles choses lors d'une longue promenade. Jamila Amer est restée très calme et s'est régalée à fond de cette belle ballade avec Dorothee. Je suis fière de notre petit poussin courageux! 
Retour