Deutsch | Français
Nécrologie de ma poulinière chérie Moussaka de Préjeurin
Aujourd'hui le 11 mai 2021 (jour pour jour 9 ans après la mort de son âme soeur Gallatti Barbas), j'ai dû faire mes adieux le coeur lourd à ma magnifique poulinière chérie Moussaka, âgée de 21 ans. Elle a pris le chemin sur le pont de l'arc-en-ciel pour enfin pouvoir de nouveau galopper ensemble avec Gallatti Barbas et Jahid sur les immenses pâturages vertes du paradis. Depuis le début de mon travail entant qu'éleveuse, Moussaka est la première poulinière que je dois laisser partir. Je suis très triste parce que j'ai perdu mon amie unique, précieuse, fidèle, merveilleuse et extrêmement adorable. Mais je suis aussi très reconnaissante et heureuse d'avoir pu passer de nombreuses années magnifiques aux côtés de Moussaka! Et maintenant que son temps est arrivé, je dois lui faire cette dernière faveur - même que cela est très difficile pour moi - de lui redonner la liberté dans un autre monde. Même qu'elle est physiquement partie, l'âme de Moussaka restera toujours dans mon coeur et également à notre élevage! Bon voyage ma beauté ...

Voici quelques photo-souvenirs de Moussaka de Préjeurin, mon amie chérie ...



Moussaka, quand je l'ai vu pour la première fois en France. J'étais tout de suite fascinée par sa beauté et son élégance ...




Enfin arrivée à notre élevage ... Moussaka était tout de suite à l'aise chez nous et nous a envoûté tous avec sa beauté et son caractère adorable.

Moussaka ... elle adorait la neige ... et son écurie ainsi que son troupeau lui étaient sacrés. Toute sa vie elle secondait de manière compétente la chef Kaoutar et lui aidait à guider le troupeau.


Bientôt son premier poulain Amedras Arîj El Fouad est né. Moussaka était la maman la plus fière et adorable du monde pour son fils ... une poulinière géniale!
Aussi sa dernière pouliche Firdaws Arîj El Fouad elle l'a éduqué avec beaucoup de calme, de joie et de sollicitude. Moussaka était une poulinière-né et elle vivait pour ses poulains. Qu'est-ce que nous étions fières de Moussaka et sa magnifique pouliche Firdaws quand les juges les ont loués et très bien notés. Elle a hérité a toutes ses poulains son calme, son être adorable et sa beauté ... 


Moussaka adorait ses vacances annuelles en alpage et le temps dans les grands pâturages d'automne ensemble avec ses amies ... beaucoup de temps pour brouter de l'herbe fraîche et de s'amuser. Même devenant plus âgée, Moussaka était toujours pleine d'énergie et de tempérament!
Mais Moussaka n'était pas seulement une poulinière géniale, mais également une bonne maitresse pour mes stagiaires et élèves. Avec beaucoup de patience elle nous a soutenu lors de cours ou de travail au sol et en liberté.




"Ma formidable Moussaka ...


En voyant toutes ces images j'ai pris conscience de tous ces moments magnfiques, intéressants, précieux et heureux que nous avons pu vivre ensemble.

Cette image, sur laquelle tu de promènes devant l'arc-en-ciel avec la belle lumière du soir ... c'est toi qui l'a souhaité de moi ...

Ma courageuse, fière et belle Moussaka ... je te remercie pour tout! Je t'aimerai toujours et te garderai constamment dans mon coeur!"



A la fin quelques pensées de notre collaboratrice Ailen lorsqu'elle était chez Moussaka la dernière nuit de sa vie chez nous ...

"Chère Moussaka ...

Aujourd'hui est un moment de réflexion ... dans le chaos de cette journée et de toute la semaine passée je trouve enfin un moment pour réfléchir et séjourner à côté de toi, d'un être vivant, qui bientôt nous quitteras; peut-être sans le savoir, mais fort probablement tu le sais depuis un instant.

Je ne sais pas comment décrire ce que se passe dans ma tête. C'est une situation dans laquelle je me demande ce qui est juste.


Je me pose la question comment quelqu'un peut être en mesure de décider sur la vie d'un autre être vivant ... de savoir si cet animal est déjà prêt à partir ou si'il veut encore continuer à vivre ... Mais si l'animal s'est décidé de partir, je dois l'accepter. Sinon ce serait comme si je l'obligeait de continuer à respirer juste pour me sentir mieux moi-même.

Chaque cheval - aussi toi chère Moussaka - est de nature un lutteur et ne se laisse pas aller d'un jour à l'autre. Aussi un cheval a besoin de temps pour se pencher sur une situation.

Mes pensées vont dans la direction que je préfère de pleurer et de te voir brouter chère Moussaka une dernière fois aux prés. J'aimerais garder ce souvenir de toi sachant que maintenant enfin tu seras libérées de toutes douleurs.

Ton âme a déjà quitté ton corps et trouvé une nouvelle place dans un de nos autres chevaux. Tu resteras alors chez nous! Tous les êtres vivants retournent à un moment donné à l'endroit où ils étaient heureux."


Retour