Deutsch | Français
Nécrologie de notre adorable Ouzoud
Le 17 août 2012, nous avons dû faire nos adieux le coeur lourd à notre étalon Ouzoud d'Al Bassatine. Il a pris le chemin sur le pont de l'arc-en-ciel pour enfin pouvoir de nouveau galopper - ensemble avec beaucoup de juments - sur les immenses pâturages vertes du paradis. Nous sommes très tristes parce que nous avons perdu un ami unique, fort, merveilleux, fidèle et extrêmement charmant. Mais nous sommes aussi heureuses d'avoir pu faire la connaissance de ce magnifique étalon et d'avoir pu passer un beau temps ensembles. Même qu'il est physiquement parti, Ouzoud restera toujours dans notre coeur!

Voici quelques photo-souvenirs d'Ouzoud d'Al Bassatine, notre ami magnifique et extraordinaire ...







Ouzoud au Maroc lors de notre première rencontre. Nous étions fascinées de sa beauté et son élégance. Un étalon splendid avec beaucoup de présence et d'expression! Ouzoud était un joueur et il adorait jouer avec nous ... mais il restait toutefois toujours respectueux et correct ... il avait le caractère sympa du vrai Barbe.




La journée portes ouvertes Arîj El Fouad ... peu après son arrivée en Suisse. On voit que le stress du transport l'a marqué et tout de même, Ouzoud a participé calmement et intéressé au programme et il a fasciné le public avec sa beauté.



Ouzoud n'a pas toujours été facile. Quand il n'avait pas envie de faire quelque chose, rien et personne ne pouvait le convaincre du contraire. Nous avions alors le choix de nous énerver ou tout simplement de nous amuser de ses caprices et de son caractère fort, comme lors des portes ouvertes quand il n'avait pas envie de travailler en liberté ... il préférait se coucher devant tout le public dans le sable. *smile*




Ouzoud, notre ami génial, magnifique et adorable qui nous a quitté beaucoup trop tôt!

Pour Ouzoud

"Quand nous nous sommes rencontrés la première fois, tu nous a envoûté par ta beauté et ta noblesse. Nous avions rarement vu un cheval aussi beau et fier! Ton calme, ton sang-froid et ta nature sensible nous ont fascinés dès le premier moment et le temps passait beaucoup trop lentement jusqu'à ce qu'enfin le jour de ton arrivée chez nous était là. La collaboration avec toi n'était pas toujours facile ... parfois, nous nous sommes bagarrés et tu avais tes propres idées. Et peut-être des fois, nous ne t'avons pas trop bien compris et n'avons pas pu savoir comment tu te sentais physiquement. Mais tu avais beaucoup de patience avec nous et avec le temps, nous sommes devenus confidents et amis. Le temps que nous avons pu passer ensemble était beaucoup trop court, mais tu nous a donné beaucoup et nous t'en remercions ... et nous étions chaque jour heureuses de te savoir à nos côtés. Quand tu nous a montré que ton temps avec nous s'achève, quelque chose s'est brisé en nous. Mais nous savions que c'était notre devoir de de laisser partir dans un autre monde sans douleurs.

Notre adorable Ouzoud, fort, courageux et fier jusqu'à la fin ... nous t'aimerons toujours et tu resteras dans notre coeur!"

Retour