Deutsch | Français
Formation chevaux de vente | Chevaux de vente page 1 | Chevaux de vente page 2 
Formation Fa'izah Arîj El Fouad
Fa'izah est la fille de Rifaï et de Kaoutar ... et c'est ainsi qu'elle se comporte! Elle est adorable et très attachée aux gens, mais elle sait très bien ce qu'elle veut.

Fa'izah est encore un bébé et ne doit naturellement pas travailler. Quand même elle doit apprendre déjà maintenant ludiquement le comportement envers les gens. Des petits poulains adorent ronger tout avec leurs petits dents. Fa'izah apprend alors maintenant que notre peau sensible n'aime pas des morsures de chevaux. Elle apprend également à connaître le licol, de se laisser diriger à la corde et naturellement à donner les pieds, afin que plus tard, elle n'aura pas de stress lors du parage. Le reste de la journée, Fa'izah s'amuse et joue au parcs avec sa maman et ses amies.

Le 24 mai 2018: la première ballade de Fa'izah avec sa maman Kaoutar ...  



































Après avoir appri d'accepter licol et corde, Fa'izah peut sortir en ballade dans la forêt avec sa maman Kaoutar pour la première fois. Iris, la cavalière de Kaoutar, notre collaboratrice Samira et moi-même l'accompagnons. Les premiers quelques centaines de mètres menant à la forêt longent une route. La première voiture passant fait encore un peu peur à Fa'izah, mais ensuite elle marche avec le soutien de Samira sans problèmes jusqu'au bois. Dans la forêt, nous la libérons de la corde et Fa'izah peut découvrir toutes ces nouvelles choses. Fa'izah est très curieuse, mais prudente est reste encore assez proche de Kaoutar ... ce qui changera sûrement aux prochaines ballades *smile*.

Après une session de photos avec la petite Fa'izah entretemps assez fatiguée et une rencontre intéressante avec un tracteur, nous prenons le chemin de retour. Je suis fière de notre brave petite qui s'est montrée décontractée et très intéressée lors de sa première ballade.

Fa'izah est déjà vendue et je me réjouis que ma petite - une fois sevrée - pourra passer sa future vie chez des gens si sympas.
Retour