Deutsch | Français
Formation chevaux de vente | Chevaux de vente page 1 | Chevaux de vente page 2 
Formation Ella des Aurès
Ella des Aurès, la jeune jument magnifique et élégante de 3 ans est arrivée le 26 mai 2017 de France chez nous, ensemble avec sa demi-soeur Epona des Aurès. Les parents de la petite, je les connais depuis longtemps et je suis ravie des deux. Ella a passé le dernier hiver rude en Auvergne, à une altitude de 1200 mètres dehors et est encore un peu décharnée, ce qui changera par contre très vite. En plus, Ella avait en tant que pouliche un cri de l'ombilic qu'entre temps à bien guérit. Visiblement resté est uniquement un bout de peau au ventre. Comme tous les nouveaux chevaux, Ella et Epona reçoivent après leur arrivée un temps d'adaptation et de repos.

Le 26 mai 2017: Ella et Epona le jour de leur arrivée chez nous ...  

Après le long voyage, les petits sont assez epuisées et se reposent dans la paille fraîche. Mais déjà le lendemain, elles explorent le nouveau environnement. Ni Ella ni Epona ne connaissent le licol et jusqu'à maintenant, n'avaient que peu de contact humain. Nous devons alors - malgré leur temps d'intégration - commencer assez rapidement avec leur entraînement avec le licol et leur socialisation.

Le 28 mai 2017:
première fois entraînement avec le licol et socialisation ...

En mettant le licol aux chevaux qui ont grandis sauvages c'est très important de rester calme et ne pas faire de mouvements agités. Ma pensionaire Dani m'a aidé et  après peu de temps, les deux sauvageonnes portent un licol.

Le 4 juin 2017: entraînement de licol et travail libre pour la première fois avec Ella ... 


Comme on peut le voir, Ella prend de jour en jour un peu de poids et a enfin perdu son poil d'hiver. Afin de pouvoir faire des nouveaux photos d'Ella et d'Epona, elles doivent un peu bouger sur le carré. Après, notre stagiaire Yasmin montre à Ella de ce qui est le travail libre. Ella est attentive et fait bien attention aux aides de Yasmin. Ensuite et cette fois sur la carré, donc sur une surface beaucoup plus grande, notre stagiaire Yasmin remet le licol à Ella. Je suis fière de ma petite qui, après peu de temps, a déjà perdu sa peur des humains et se laisse manipuler par Yasmin sans problèmes.

Retour