Deutsch | Français
Formation chevaux de vente | Chevaux de vente page 1 | Chevaux de vente page 2 
Formation Eddy
Le magnifique et adorable hongre Mix Arabe-Barbe Eddy est arrivé chez nous le 19 avril 2018 de France. Eddy est agé de 4 ans. Bien que très sain et beau, Eddy est son ami Orson étaient destinés à l'abattage ... apparemment parce qu'on ne trouvait pas d'acheteurs pour ces deux diablotins. Tu m'étonnes! C'est certain qu'un cheval craintif et sans confiance en l'homme se vend mal. J'ai alors pris les deux mecs chez moi afin de les socialiser, former et ensuite leur trouver un propriétaire sympa. Orson et Eddy vivent ensemble dans un grand parc avec écurie à stabulation libre et peuvent maintenant arriver et s'habituer chez nous.

Mai 2018: Orson et Eddy s'amusent aux pâturages ...   










Orson et Eddy sont vraiment deux mecs adorables qui aiment jouer ensemble, courir et se régaler de la bonne herbe suisse ...

Le 4 juillet 2018: la première leçon de travail libre et de socialisiation avec Eddy ...



Comme on peut le voir sur les photos, Eddy est également encore très méfiant envers nous. Mais qui sait combien de fois il a déjà été décu par les humains jusqu'à maintenant ... Mais heureusement, Eddy est aussi extrêmement curieux et joueur. Lors du travail libre il comprend vite ce que ma collaboratrice Samira veut de lui ... marcher, s'arrêter, changer de direction, prendre contact. Ensuite, Samira veut l'habituer à la main, afin que bientôt nous pourrions lui mettre un licol ou peut-être même un protège-mouche. Heureusement, Eddy aime ses céréales ... et ainsi sous peu de temps, il accepte la main de Samira et met son nez sans problèmes dans le licol ... à la fin même sans nourriture.

Pour aujourd'hui, Eddy a assez travaillé et reçoit naturellement à la fin de sa première leçon sa récompense.






Le 18 septembre 2018: entraînement avec le licol ...

Lors de son arrivée chez nous, Eddy était sauvage, peureux et sans aucune confiance en l'homme. Nous lui avons alors laissé le licol afin de pouvoir le ratrapper mieux le cas nécessaire. Un jour, il s'est retourné le licol et j'ai du le lui enlever. Entretemps, Eddy s'est un peu habituer à nous et nous a montré qu'il cherche le contact avec nous. Maintenant, Eddy doit apprendre à se laisser mettre et enlever le licol régulièrement.



Ma pause vacances en août a fait du bien à Eddy. Il est plus confiant et intéressé qu'avant. Puisqu'Edd a déjà du mettre et enlever le licol quelques fois, il connait la procédure et aussi notre nouvelle stagiaire Manuela n'a aucun problème à le lui mettre calmément et à fixer la corde. Manuela s'assoie encore parce qu'Eddy est toujours incertain quand nous sommes debout devant lui.





Chez son ancien propriétaire, Eddy a appri qu'il faut juste tirer fortement à la corde pour se libérer. Au début, il a alors mis toute sa force quand nous l'avions mené à la corde, ce qui nous faisait pas vraiment du plaisir. Maintenant, il apprend à réagir aux signaux fins et à marcher sans pression à la corde. Je trouve qu'il le fait déjà très bien!




Puisqu'Eddy a tellement bien travaillé, lui et son ami Orson peuvent aller au nouveau pré d'automne, ce qu'ils adorent visiblement *smile* ...

Le 28 septembre 2018: entraînement avec le licol


Entretemps, Eddy a abandonné sa réticence envers nous la plupart du temps. Manuela peut maintenant sans hésiter entrer dans son padock et lui mettre le licol. Il  aime aussi les câlins et les exercices à la corde mené des deux côtés ne posent plus aucun problème.

Je suis très fière de Manuela et Eddy qui en si peu de temps ont établi une relation très proche et qui ont atteint beaucoup ensemble.

Le 7 octobre 2018: brosser Eddy pour la première fois


Aujourd'hui, Eddy doit se laisser brosser par Manuela pour la première fois. Au début, il est assez irrité et essaye de s'échapper. Mais bientôt il comprend que c'est plutôt agréable de se faire brosser. Même les jambes ne posent plus aucun problème ... il veut juste encore contrôler ce que fait Manuela!

Le 12 octobre 2018: la première promenade jusqu'au round pen


Après avoir essayé de marcher avec Eddy quelques fois aux pâturages sans son ami Orson, Manuela veut aujourd'hui marcher avec lui jusqu'au round pen. Eddy est assez nerveux quand il comprend que Manuela quitte le parc pour longer la route menant au round pen, mais il suit Manuela quand même. Quand par contre il devrait passer très proche d'un fût bleu, c'est trop pour lui et il part au grand galop au round pen. Peu après, il s'est calmé et participe attentivement aux exercices à la corde. Ensuite, il reçoit naturellement ses céréales tant aimés, des câlins de Manuela et peut après - cette fois il passe le fût bleu sans grands problèmes - retourner chez son ami Orson aux parcs.

Le 21 octobre 2018: 1ère leçon de travaille à la longe avec Muriel





Aujourd'hui, nous habituons Eddy à la longe. Il est un jeune mec sensible qui s'oriente beaucoup à sa personne de confiance ... c'est elle qui lui donne sa sécurité. Afin de ne pas le déconcerter, notre ancienne stagiaire Muriel travaillera avec lui étant vu qu'elle a déjà appri le développement à la longe avec Amazzal. Ainsi, Manuela peut d'abord l'observer et s'exercer avec un cheval ayant l'habitude de la longe avant de reprendre en main son Eddy. Si vous vous demandez pourquoi ce n'est pas moi qui lui apprend ... j'ai cassé un doigt et foulé deux doigts. Je ne suis donc plus qu'assez bonne pour photographier et filmer.

Comme on peut bien le voir, Eddy est encore assez déconcerté au début. C'est pour cela que Muriel le laisse aller au trot. Ensuite, il participe bien et essaye de faire tout correctement. Actuellement nous longeons Eddy encore au licol et sans cravache ... il doit seulement apprendre à faire attention à notre langage corporel. Toute autre chose viendra plus tard. Je suis fière de notre petit qui se donne du mal et qui participe formidablement.

Le 26 janvier 2019: 2ème leçon de travail libre avec Ailen ...





Vu que l'ancienne personne de confiance d'Eddy nous a quitté à l'improviste, Eddy a maintenant reçu avec la calme et cool Ailen une nouvelle personne pour le travail. Aujourd'hui, il travaille pour la deuxième fois avec Ailen sur la carrière encore assez inconnu pour lui. Nous avons déménagé Eddy et son ami Orson pendant l'hiver à l'élevage, afin qu'il ait un contact avec nous plus intensif et que nous pourrons mieux le socialiser.

Eddy est un petit jeune homme fort ... d'un côté encore un peu timide, de l'autre côté par contre déjà un peu coquin. Autre qu'Orson, il sait très bien ce qu'il veut et il lui faut une personne claire et calme. Alors, Eddy travaille très bien et aujourd'hui lors de son premier slalom entre les pilons il nous a fait beaucoup de plaisir.

le 4 février 2019: les débuts du travail à la longe avec Ailen ...





Depuis qu'Eddy vit à notre élevage, il est devenu plus sociale et s'est calmé. Dans le vidéo, Ailen et Eddy approfondisent le travail libre ... Eddy apprend de manier des mouvement plus rapides d'Ailen ainsi que la peur de son propre ombre dans le lumière de la carrière. En plus, c'est la première fois qu'Eddy est sur la place sans un autre cheval à distance de vue, ce qui le trouble toujours un peu. Mais il maîtrise sa tâche très bien et reste concentré.

Ensuite, Eddy et Ailen apprennent ensemble les débuts du travail à la longe. Ailen a fait des progrès depuis son dernier stage chez nous, mais elle doit encore apprendre beaucoup de choses. Les deux se complètent bien et aiment travailler ensemble.

Le 3 mars 2019: Première leçon de longe avec pilones au trot ...



Eddy et Ailen font de bons progrès ensemble. Eddy est devenu beaucoup plus calme et serein. Il a arrêté d'utiliser sa force quand quelque chose ne lui convient pas ou le stresse. A mon opinion, les deux maitrisent très bien la première fois de travail à la longe avec pilones - même que ne pas encore très exercé. Je suis fière de Ailen et Eddy!

Avril 2019: parage des sabots & promenades avec Ailen ...

Eddy a réussi son premier parage avec brio! Même qu'il avait bien peur, il a supporté avec patience le parage fait par le pareur inconnu. Eddy a entretemps perdu sa timidité et s'est développé à un jeune cheval en confiance avec nous. Lors des promenades régulières avec Ailen, il se comporte très bien et semble avoir du plaisir. Lors de la prochaine promenade, nous essaierons de faire des photos ...

Le 25 mai 2019: Happy End pour Eddy ...

Notre cher Eddy a aujourd'hui trouvé sa nouvelle propriétaire! Lors de sa première rencontre avec elle, Eddy s'est montré de son meilleur côté et a très bien travaillé avec elle. Eddy restera encore chez nous pour le débourrage et pourra ensuite déménager chez sa nouvelle propriétaire dans une magnifique nouvelle vie.
 
Retour